Nouveau logo ONG AKAMAYONG 2023

A PROPOS

Carmelle Claire ETEGUE , Présidente fondatrice

ONG AKAMAYONG

Origine de la création AKAMAYONG

Le nom AKAMAYONG possède une forte connotation humanitaire en langue Bantu Fang du Gabon, signifiant « défendre la nation, la patrie, mon clan, mon ethnie ou l’humanité ».  Cette idée est née en 2014, lors de vacances au Gabon de la présidente Carmelle Claire ETEGUE,  témoin de la souffrance, de la misère et des difficultés sociales causées par un manque de ressources et une pauvreté  endémique.

En mai 2017,  Carmelle Claire ETEGUE, décide de créer une association générale visant à intervenir dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’aide sociale, en véhiculant des valeurs de solidarité, d’entraide communautaire et de respect des droits humains.

Au cours des 5 ans et demi précédentes, nous avons été présents auprès des populations les plus nécessiteuses généralement au Gabon et avons fait de notre mieux pour répondre à leurs besoins.

Changement de Vision

Dés cette année 2023,  notre association se veut être  ambassadrice de l’éducation en zone rurale et a décidé de se transformer en une ONG éducative internationale afin d’agir plus efficacement dans nos projets et actions futurs.

 Nous voulons apporter un accompagnement et des actions ciblées au niveau
Educatif et formation.  ONG AKAMAYONG est une organisation à but non lucratif qui vise à améliorer l’éducation des personnes à faible revenu vivant au Gabon en particulier. L’association s’est engagée à investir et améliorer un peu plus dans des programmes d’éducation et la formation dans le pays pour les personnes à faible revenu, par le biais de programmes de bourses et de mentorat…
Notre objectif étant :
– La promotion de l’éducation
– Améliorer la scolarisation des jeunes défavorisés.
– La promotion de l’égalité des chances et la réussite pour tous.

Notre objectif est d’agir et de soutenir l’accès à l’éducation et à la formation des populations défavorisées vivant particulièrement au Gabon et de manière générale dans le monde.

Nous accompagner

[wpedon id=3005]
Notre enjeu

Notre enjeu  est de contribuer à l’amélioration de l’accès à l’éducation et à la formation pour les personnes défavorisées, en particulier au Gabon et de manière globale à travers le monde.

Nous voulons organiser autour de l’école la continuité éducative, afin de construire un lien continu  pouvant contribuer à la réussite dès le plus jeune âge et dans la formation.

Notre mission est donc:  Améliorer le bien-être de tous, élèves et personnels  .

 

Nos missions

Nous avons une culture moderne, pertinente et qui inspire les étudiants à avoir un avenir meilleur. Nous sommes déterminés dans notre approche de l’apprentissage, créatifs dans notre façon de penser et audacieux dans nos ambitions.

  • Sensibilisation à l’importance de l’éducation;
  • Alphabétisation pour les adultes et les enfants;
  • Soutien psychologique pour les enfants et les jeunes;
  • Formation professionnelle pour les jeunes et les adultes;
  • Bourses d’études pour les étudiants défavorisés;
  • La fourniture de matériel éducatif (livres, fournitures, etc.) et de formation pour les enseignants;
  • La construction et la réhabilitation d’écoles dans des zones rurales ou reculées…

 

Valeurs et philosophie

Les valeurs fondamentales de ONG AKAMAYONG  incluent :

  • L’égalité des chances,
  • La justice sociale,
  • La solidarité et l’empowerment des personnes.

Notre philosophie est  basée sur l’idée que l’éducation est un droit fondamental et qu’elle est essentielle pour améliorer les conditions de vie des individus et des communautés.

L’ONG AKAMAYONG éducative travaille pour garantir l’accès à une éducation de qualité pour tous, indépendamment de leur situation socio-économique ou de leur origine.