ACTION: Distribution kits scolaires !!!

L’organisation non gouvernementale internationale AKAMAYONG a récemment organisé le 17  juin 2021 une campagne de distribution de 250 kits scolaires dans le college de la ville de MABANDA, province de NYANGA au sud du Gabon.  Les kits, qui comprenaient des livres, des cahiers, des stylos et des trousses et quelques vêtements, ont été distribués aux élèves du collèges, qui n’ont pas tous les moyens de s’en procurer eux-mêmes.

Cette activité de distribution, qui a été menée par des bénévoles de l’ONG, supervisé par Mr Bissielo Samuel  père de la présidente fondatrice madame ETEGUE Carmelle claire. Cette action a été accueillie avec enthousiasme par les enfants et les enseignants de la ville. Les enfants ont exprimé leur gratitude envers l’ONG  AKAMAYONG pour leur soutien, tandis que les enseignants ont souligné l’importance de ces kits pour leur permettre de mieux enseigner et d’améliorer les résultats scolaires des enfants.

La campagne de distribution de kits scolaires de l’ONG AKAMAYING fait partie de ses efforts pour améliorer l’accès à l’éducation dans les communautés défavorisées au Gabon. L’organisation s’engage à continuer à soutenir les enfants dans leur parcours scolaire et à leur donner les moyens de réaliser leur plein potentiel.

La remise des dons scolaires s’est faite en présence du corps enseignant et des élèves du collège de MABANDA. Ont été présents également M Le Préfet de la DONTSILA, M Le Maire de MABANDA, Mme La Présidente du Comité départemental et Mr Le Commandant de la Brigade.

Le Principal, par cette démarche, souligne d’autres problèmes que rencontrent l’établissement tels que le manque de salles de classe, le manque d’eau dans les locaux et l’insuffisance de logements pour l’administration et le corps enseignant.

 

En somme, cette distribution de kits scolaires par l’ONG AKAMAYONG a eu un impact significatif sur les enfants et les enseignants de cette commune au Sud du Gabon, en leur offrant les outils nécessaires pour réussir dans leur scolarité. 

 L’ONG Akamayong souhaite également remercier toutes les personnes qui ont cru en cette action et qui ont participé à sa réalisation.

 

Remise dons : Kits scolaire et livres d’enseignement secondaire

WhatsApp Image 2023-01-15 at 01.19.15 (2)

MABANDA- SUD GABON

Discours du principal

Mr Le préfet, 

Mr le Maire,

Madame la présidente du Département 

Mr le commandant,

Au nom du principal et du personnel de l’établissement, par ma voix vous remercie d’honorer de votre présence a la cérémonie de remise de don des manuels scolaire par l’association AKAMAYONG  via l’entremise de son père Mr BISSIELO SAMUEL 

par cet acte de haute importance vous venez de répondre a la problématique d’outils didactiques dans notre établissement, particulièrement par les classes de secondes cycle. Ces livres, cahiers, stylos et trousses que vous avez fournis permettront aux enfants de suivre leurs année académique en toute tranquillité. C’est un véritable cadeau pour eux et pour nous, les enseignants, qui pouvons maintenant mieux enseigner grâce aux outils que vous nous avez donnés.

Ce genre de soutien est essentiel pour aider les enfants de notre communauté à réaliser leur plein potentiel et à avoir accès à une éducation de qualité. Nous sommes profondément reconnaissants pour votre générosité et votre engagement en faveur de l’éducation des enfants au Gabon.

Encore une fois, merci  pour cette contribution précieuse, vous venez de montrer que   la formation et l’éducation des enfants de DONTSILA vous tient a coeur. 

Nous espérons continuer à travailler avec vous pour améliorer l’accès à l’éducation dans notre communauté. Nous vous promettons que ces outils seront utilisés et conservés jalousement .

AKAMAYONG DON MABANDA

Ces fournitures scolaires vont faire une énorme différence dans la vie des enfants de notre communauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *