Gabon

Projet 1_ 2020

PROJET Bibliothèque #ABENELANG_ FIN D’ANNEE 2020

Le projet qui fait l’objet de cette étude vise à offrir aux enfants du village ABENELANG une opportunité d’étudier dans un cadre ludique et de s’instruire avec les outils et ouvrages d’actualité. Cet avantage se fera ressentir auprès des enseignants. C’est une possibilité de développement social et économique. En créant cette bibliothèque, non seulement les jeunes seront à l’écoute de ce qui se passe dans le monde mais verront, par ce canal, l’opportunité de se former aux nouvelles technologies.

Objectifs projet ABENELANG

L’objectif principal est de promouvoir l’éducation et le ludique auprès de tous les âges et dans tous les niveaux ruraux.

Pour concrétiser cette perspective, le projet vise les objectifs spécifiques suivants :

1- Créer un espace de travail plus adéquat pour les enfants afin de rendre la lecture plus accessible, favoriser la culture générale des jeunes. 
2. Renforcer le volet animation à travers des activités récréatives et artistiques.
3. Avoir un lieu d’échanges et de partage international.

4. Avoir un accès aux nouvelles technologies via des formations informatiques

Le projet sera réalisé en partie par les campagnes des dons (matériels scolaires, ouvrages, mobiliers, outils, ordinateurs, panneaux solaires…)

Nous comptons sur la générosité des uns et des autres pour nous soutenir à réaliser notre premier chantier.

Vous êtes volontaires
Pour la mise en place de ce projet Bibliothèque, nous avons besoin de bénévoles. La mission est ouverte à toute personne majeure (18 ans) sans distinction aucune. Les volontaires doivent être  engagés, dynamiques, aimer les enfants, l’Afrique et avoir envie de travailler pour leur offrir ce don. Ils doivent être aussi créatifs, avoir  l’esprit d’équipe et savoir vivre en communauté.

Votre mission
* Vous accompagnerez les professionnels dans les tâches quotidiennes à la construction de la salle de bibliothèque (transporter du sable, fabriquer du ciment, rapporter de l’eau, couper du bois)

Vous aurez pour tâche de rafraîchir le bâtiment de l’école existante : peinture, enseigne, restaurer les tables, les bancs et les tableaux

Vous animerez le village en donnant des cours gratuits aux enfants de l’école primaire et du secondaire (5 à 15 ans) dans les matières suivantes : Français, Mathématique, Culture générale, Expression écrite, Orthographe, Grammaire, Lecture

Vous réaliserez des ateliers d’initiation à l’information aux jeunes filles (car ces dernières sont beaucoup marginalisées aux tâches ménagères

Vous participerez aux activités récréatives, d’animation (jeux de société, théâtre, chant, danse, dessin, poésie, spectacle…).

Informations pour les volontaires                      Cout total du projet : 000000 EUROS
Pays de la mission : Gabon, Afrique I                 Dons Reçus : 000000 EUROS
Durée: 2 à 3 semaines                                                Financements: 0000000 EUROS
Dates:   Août 2020 ou                                                   Partenaires
                Octobre 2020
Votre Tarif : 300 euros
Disponibilité de la mission:  Eté et automne 2020

Propulsé par HelloAsso

MISE EN PLACE BIBLIOTHEQUE A L’ECOLE PUBLIQUE D’ABENELANG

Nous écrire