Aller à la barre d’outils

Gabon

AKAMAYONG VILLAGE ÉDUCATIF

Notre avenir se prépare maintenant

Contact rapide - 5jrs/7

Devenir partenaire du projet

AIDE VILLAGE PEDAGOGIQUE GABON

 Bibliothèque et rafraichissement école publique GABON

             A quoi servira l’argent collecté ?

L’objectif principal est de promouvoir l’éducation et le ludique auprès de tous les âges aux niveaux rural

Pour concrétiser cette perspective, le projet vise les objectifs spécifiques suivants :

1- Créer un espace de travail plus adéquat pour les enfants afin de rendre la lecture plus accessible, favoriser la culture générale des jeunes. 
2. Renforcer le volet animation à travers des activités récréatives et artistiques.
3. Avoir un lieu d’échanges et de partage international

4. avoir un accès aux nouvelles technologie par le via des formations informatique

01.

Restaurer l'école

Le projet qui fait l’objet de cette étude vise à offrir aux enfants du village ABENELANG une opportunité d’étudier dans un cadre ludique et de s’instruire avec les outils et ouvrages d’actualité. Cet avantage se fera ressentir auprès du corps enseignants et des familles. C’est une de possibilités de développement d’infrastructure sociale  et économiques. 

Pour déterminer un nettoyage complet sera donc fait : ramasser l’herbe autour de l’école pour que nous ayons une cour de création vivante. Nous allons poursuivre avec les peintres pour rafraîchir les murs et certains meubles étant en milieu rural, les couleurs : gris, noir et marron sont idéales.

 

 

ecole pu
L'ecole vue d'ensemble
02.

Création bibliothèque

Le projet d’aide villageoise au Gabon est un projet éducatif. Avec ce projet, nous voulons mettre en place une bibliothèque rurale et réparer la seule petite école disponible, soit en installant des installations d’assainissement à sec.

Nous voulons mettre une mini-bibliothèque rurale de 50m2 en bois ou en terre, elle sera utilisée par les élèves et les enseignants : Il y a du bois au Gabon y compris le reste du matériel à acheter, toile, bacs, lattes, pointes, marteaux , brouettes…

b
Salle de classe
03.

Installer des toilettes

Comme l’indique sur l’image, les toilettes actuelles n’ont autres que quelques planches implantées dernière le bâtiment scolaire,  entouré des verdures, mettant ainsi les enfants dans l’insécurité totale.

Notre souhaite serait donc d’installer les sanitaires secs écologiques, idéal pour l’environnement.

Nous  allons acheter déjà les toilettes  prets a l’emploi en France et allons simplement les installer dans le village. à nous feront monté un sur place avec le matériel artisanal trouvé au village.

Toillete
Toilettes actuels

Solution rurale

Ā la fin de ce projet, nous aurons aidé plus de 80 élèves à accéder à une éducation prospère , respectant les conditions de vie humaines CLEAN SCHOOL + BIBLIOTHÈQUE + SANITAIRE = CONCENTRATION ET MEILLEUR APPRENTISSAGAE.
Propulsé par HelloAsso
Vous souhaitez nous accompagner au Gabon ? inscrivez- vous
Nous écrire

SOS DON DE RENTRÉE SCOLAIRE POUR LES ENFANTS DÉFAVORISÉS

X