Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d668742549/htdocs/clickandbuilds/AKAMAYONG/wp-includes/post-template.php on line 284

AKAMAYONG

Intervient  sur tout le Territoire Gabonais .

AKAMAYONG intervient dans : 

1_ L’Education

L’éducation est une priorité dans notre action.

Nous mettrons en place des projets et des missions bien ciblés en partenariat avec les établissements scolaires afin de permettre aux populations d’accéder à l’éducation et de lutter contre le décrochage scolaire.

La pauvreté, les frais de scolarité, l’éloignement de l’école ou le manque d’écoles dans certains villages retirés du Gabon, le manque d’enseignants formés et de matériels scolaires, sont les principaux problèmes que rencontrent les nombreuses familles gabonaises pour assurer l’accès et une bonne qualité à l’éducation de leurs enfants. L’association AKAMAYONG a cœur d’aider les familles les plus démunies en les soutenant par des actions en collaboration avec les établissements scolaires.

2_ La Santé

La santé devrait être accessible à tous.

Au Gabon, l’accès à la santé est un problème majeur pour les populations de ce beau pays. Cette situation de manquement sanitaire ne s’est pas améliorée ces dernières années, particulièrement dans les zones isolées et rurales.

Dans certains villages, voir de cantons, il arrive qu’il n’y ait pas de centre médical (dispensaire) permettant de prodiguer des soins.

C’est dans ce cadre de détresse que l’association AKAMAYONG intervient en créant de nouveaux dispensaires dans les villages et les villes qui n’en possèdent pas, en assurant le suivi de la maintenance en matériel et en personnel. De même, lorsqu’il y a des structures de santé, l’association AKAMAYONG apporte son aide en terme de matériels, de médicaments et/ou de missions volontaires.

Nous aurons à sensibiliser l’ensemble de la population sur certains thèmes de santé : paludisme, VIH, grossesses précoces, nutrition, hygiène, accès aux soins… Surtout pour les jeunes filles mères.

 

3_ L’Action Sociale

Notre structure est accessible à tous.

Les difficultés que connaissent les populations démunies sont nombreuses. Nous œuvrons de façon à ce que leur quotidien soit amélioré en restant à l’écoute et en leur apportant l’aide dont ils ont besoin.

Les cibles principales de la population bénéficiaires sont : les enfants et leurs familles.

D’une manière générale, toute personne ou tout groupe de personnes vulnérables ou ne bénéficiant pas du respect de ses droits les plus élémentaires sont concernées : les personnes handicapées discriminées, les femmes battues, violées, les adolescentes mères, les enfants malades non soignés, les jeunes filles issues de milieux ruraux n’accédant pas à l’éducation, les villages privés d’eau, d’électricité, et d’école, les enfants abandonnés et les prisonniers.

4_ La Formation/ Economie

Elle tient une part prépondérante dans notre action.

Nous souhaitons apporter un suivi et une aide aux adultes, aux jeunes diplômés et plus particulièrement aux jeunes mères en les accompagnant dans leur parcours professionnel à différents niveaux.

Nous souhaitons être un relai entre le marché du travail en encadrant les élèves en décrochage scolaire et accompagner les adultes de différents horizons (chômeurs, apprentis…) dans toutes les étapes qui leur permettront d’accéder un emploi stable.

L’entreprenariat : participer à la création de la coopérative auprès des artisans en leur apportant formation et soutien dans la fabrication des produits locaux et dans le auto-entrepreneuriat.