NOTRE MISSION

AKAMAYONG SE FOCALISE EXCLUSIVEMENT SUR L’EDUCATION ET FORMATIONS DES ENFANTS ET ADULTES DEFAVORISES

AKAMAYONG

CE QUE NOUS FAISONS

NOS MISSIONS

Ce que nous faisons

Fournir des opportunités éducatives et de formation pour les personnes qui ont des difficultés à accéder à ces opportunités en raison de leur situation socio-économique ou de leur origine. Cela pourrait inclure des programmes de soutien scolaire, des cours de formation professionnelle, des bourses d'études et des programmes de mentorat. L'objectif de l'association serait de contribuer à l'égalité des chances en offrant des outils pour améliorer les perspectives économiques et professionnelles des personnes défavorisées.

1 : Offre une opportunités d'apprentissage et de développement professionnel

  1. Offrir des programmes d’éducation : Organisation des programmes d’éducation pour les enfants défavorisés, tels que des cours de soutien scolaire, des programmes d’alphabétisation ou des programmes de formation professionnelle.

  2. Mettre en place des bibliothèques communautaires : AKAMAYONG veut mettre en place des bibliothèques communautaires pour les enfants défavorisés, où ils peuvent accéder à des livres et des ressources éducatives. 

  3. Faciliter l’accès à des stages de formation :  faciliter l’accès des enfants défavorisés à des stages de formation dans des entreprises et des organisations pour leur permettre de découvrir des métiers et des secteurs d’activité.

  4. Fournir des bourses d’études :  Offrir des bourses d’études pour les enfants défavorisés pour les aider à poursuivre leurs études supérieures.

Pour travailler en collaboration avec nous, merci de nous contacter . Vous êtes une autorités locales, des entreprises et les universités …

2: Sensibiliser les membres de la communauté aux besoins éducatifs et professionnels

  1. Organiser des campagnes de sensibilisation : Nous organisons des campagnes de sensibilisation pour informer les membres de la communauté sur les besoins éducatifs et professionnels des personnes défavorisées. Par affiches, des vidéos ou des articles de presse.

  2. Organiser des événements communautaires : Nous organisons des événements communautaires pour sensibiliser les membres de la communauté aux besoins éducatifs et professionnels des personnes défavorisées. Par des ateliers, des conférences ou des expositions.

  3. Utiliser les médias sociaux : Nous utilisons les médias sociaux pour diffuser des informations sur les besoins éducatifs et professionnels des personnes défavorisées. Posts et lives Facebook, Twitter ou de chaînes YouTube…

  4. Collaborer avec les établissements d’enseignement : Nous collaborons avec les établissements d’enseignement pour sensibiliser les membres de la communauté aux besoins éducatifs et professionnels des personnes défavorisées. Par la participation à des journées portes ouvertes ou des conférences organisées par les établissements d’enseignement.

  5. Utiliser les leaders communautaires : Nous identifions et utiliser les leaders communautaires pour sensibiliser les membres de la communauté aux besoins éducatifs et professionnels des personnes défavorisées. Par la participation de leaders communautaires à des événements ou des campagnes de sensibilisation organisées par l’association.

 

4: Lutte pour l'égalité des chances et de l'accès à l'éducation.

  1. Financer des projets éducatifs :  ONG AKAMAYING finance des projets éducatifs pour aider les personnes défavorisées à accéder à l’éducation. Cela peut inclure la construction et la rénovation d’écoles, la fourniture de matériel pédagogique, mise en place des bibliothèque 

  2. Sensibiliser les autorités et les décideurs :  Nous nous battons pour sensibiliser les autorités et les décideurs à l’importance de l’égalité des chances et de l’accès à l’éducation pour les personnes défavorisées.  

  3. Promouvoir les politiques éducatives :Notre mission est aussi de promouvoir des politiques éducatives qui favorisent l’égalité des chances et l’accès à l’éducation pour les personnes défavorisées. Cela passe par la promotion de programmes de bourses d’études ou de programmes de formation professionnelle pour les personnes économiquement faibles

  4. Collaborer avec les organisations locales : Nous collaborons avec les organisations locales pour soutenir missions sociales éducatives et dans la lutte pour l’égalité des chances et de l’accès à l’éducation. Cela peut se traduire par la mise en place de partenariats pour financer des projets éducatifs ou la fourniture de formation pour les organisations locales.

  5. Favoriser la participation des communautés : Par la participation de tous pour prendre conscience du vivre ensemble équitable .  La mise en place de comités de parents d’élèves ou de groupes de jeunes pour promouvoir l’éducation dans les villages et zones isolées.

Notre Mission c’est l’éducation au de-la des frontières.

   Rejoignez- nous pour écrire l’Histoire de ces milliers de personnes qui attendent une main d’avenir .

literacy, joy, school-2992887.jpg
5/5
Avec les dons que l'association avait envoyé dans notre village, j'ai été très soulagé d'avoir les nouveaux vêtements pour mes enfants. Ce qui m'a plu c'était de voir mes enfants heureux quand ils ont reçu les jouets. Je les vois encore sourire et sauter partout en criant. Merci à AKAMAYONG de penser à nous.
Audrey Ndong
Beneficiaire

AKAMAYONG

Parce que nous croyons en l'amour que nous existons

Nous sommes faibles sans votre appui

Nous soutenir aujiurd'hui